L'autre sujet pour la partie plus organisationRèglement avec des modifications par rapport à PTW2.
On commence par le nerf de la guerre, et ce qui change :
Les conceptions de listes
Avec approbation à peu près globale (tous ceux avec qui j'en ai causé ont dit "pourquoi pas"), l'une des différence sera la présence de scénarios d'attaque-défense, où les joueurs auront des objectifs différents, et des listes "adaptés" pour endosser ce rôle d'attaque ou de défense.
Sur 4 parties, il y aurai donc 2 parties "classique" à l'image de nos parties standard avec des objectifs identiques et 2 parties d'attaque défense avec des joueurs aux rôles différents.
Chaque joueur n'aura qu'une unique liste pour toute la journée. Donc chaque joueur choisi avant la conception de sa liste si il est attaquant ou défenseur.
Merci d'indiquer qui est présent et le rôle que vous souhaitez.Restrictions et format :
- Toute liste doit avoir un total de points compris entre 810 et 837 pts !
- Cout maximum d'une figurine : 198pts. Aucune figurine à 199pts ou plus
- Minimum 4 unités pour l'ensemble de l'armée.
- Maximum 76 figurines pour l'ensemble de l'armée
- Total de pv de monstre/véhicule sur l'ensemble de l'armée : maximum 22
- Chaque mot clé variable doit être unique pour toute l'armée. Par exemple, pour une armée contenant des guerriers du chaos, toutes les unités avec le mot clé <Légion> doivent appartenir à la même légion
- Chaque armée est constitué de 1 à 3 détachement unique respectant les schémas suivant :
Nom | Attaque | Défense | Commandement | Truc qui traine |
| Obligatoire et réservé à l'attaquant | Obligatoire et réservé au défenseur | Optionnel | Optionnel |
PC bonus | 0 | 0 | 2 | -1 par unité |
Spécial | Minimum 2 unités | Minimum 2 unités | Ne peut pas contenir de véhicule et monstre | Maximum 2 unités |
QG | 0-1 | 0-1 | 1-3 | 0-1 |
Troupes | 0-3 | 0-3 | 2-3 | 0-2 |
Elites | 0-2 | 0-2 | 0-2 | 0-2 |
Attaque rapide | 0-3 | 0-1 | 0 | 0-1 |
Soutient | 0-1 | 0-3 | 0 | 0-1 |
Transport assigné | 0-1 | 0 | 0 | 0 |
Aéronef | 0-1 | 0 | 0 | 0 |
Et pour ceux qui demanderaient pour les fortication et seigneurs des batailles, la réponse reste : NON. On reste sur de l'escarmouche.
J'ai essayé de tenir compte de ce qui avait un peu posé problème lors de l'édition de février ; donc.
Les scénarios imposeront moins de camping d'objo pour éviter que des listes agressives soient pénalisées (sauf si vous êtes défenseur).
On restreint un poil plus les monstres/véhicule pour toujours mieux limiter les unités "ingérables". /!\ Les monstres et véhicule restent présent, et chaque liste devrait pouvoir en gérer un minimum.
On revisite l'attribution des PC pour éviter certaines armées qui avait beaucoup face à certaines qui n'en avait que très peu.
On laisse la possibilité d'avoir plusieurs détachement pour permettre des alliances.