Association de Jeux de Figurines et de modélisme

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
MARQUEE - Exemple simple Le Vert Pike vous accueille un vendredi soir sur deux à la mairie de Thuit-Anger à partir de 21h00 (Cliquez sur l'image ci-dessous)
Cliquez ici
Derniers sujets
» vendredi 23 novembre
Aujourd'hui à 19:49 par Archaon76

» PTW4 : Une journée comme les autres dans une vie de troufion. (obligé d'improviser un titre à la con pour faire 10 caractères au moins...)
Hier à 17:50 par Halucsast

» Vendredi 16 Novembre
Hier à 12:42 par Allmara

» PTW4 le retour!!!
Lun 5 Nov - 8:18 par Pignouif

» Vendredi 02 Novembre
Dim 4 Nov - 22:52 par Oddball

» Vendredi 19 Octobre
Ven 19 Oct - 17:40 par Moumid

» 05 octobre
Ven 5 Oct - 14:10 par Pignouif

» Vendredi 28 Septembre
Ven 28 Sep - 9:19 par Pignouif

» Vendredi 21 Septembre 2018
Jeu 20 Sep - 22:09 par Oddball

» Présentation Archaon76
Sam 15 Sep - 22:37 par Asta

» Vendredi 31 Août 2018
Ven 31 Aoû - 12:23 par Allmara

» Soirée du 10 Aout 2018.
Sam 11 Aoû - 19:27 par Derek Six

» Vendredi 3 Août 2018
Dim 5 Aoû - 16:29 par Allmara

» Vendredi 27 Juillet 2018
Jeu 26 Juil - 15:13 par Vexlok

» Vendredi 20 Juillet.
Mer 25 Juil - 14:29 par Derek Six

» Vendredi 13/07
Mer 4 Juil - 8:06 par Asta

» Vendredi 29 Juin
Ven 29 Juin - 12:43 par Moumid

» PTW3 -> Organisation de la journée
Mer 20 Juin - 18:54 par Capitaine Karlaen

» Vendredi 15 Juin + PTW
Ven 15 Juin - 19:32 par Oddball

» Vendredi 01 Juin
Mer 6 Juin - 7:12 par Allmara

Partagez | 

Bataille de PT 45

AuteurMessage
Halucsast
SPACE MARINE
SPACE MARINE

MessageSujet: Bataille de PT 45   Jeu 2 Nov - 14:58

Il fut un temps jadis où de braves et vaillants combattants s’affrontèrent lors de batailles amusantes sous un cigle étrange : PT’War.

Après un temps que certains trouvèrent fort long (et d’autres non), de nouvelles batailles atypiques prirent place sous un cigle déformé par les affres du temps : PT VL

Grace à la traduction issue d’un empire bien plus ancien, nous avons appris que ce nouveau cigle pouvait être lu PT 45. Voici donc l’extrait d’archives impériales, dont la censure est actuellement en cours de décryptage :
« Au cœur des Pike(s) de Tols,toi le Vert jeteur de dé, te voilà invité à vivre l’histoire de Léon. »

Et le reste de l’histoire, s’toi qui va la raconter sur table, alors j’vais pas le dire quand même !!!!
Par avance, mes excuses pour la quantité de bêtises que vous allez lire. Mais je me suis bien amusé à tout écrire/créer, j’espère que ça vous plaira à lire et surtout à jouer quand on y sera.

Organisation : (le bla bla sérieux parce qu’il en faut un peu quand même… )

Quoi -> Au cas où, un pti rappel de quoi’t’est-ce-que-c’est-que-quoi : On parle d’une journée de partie warhammer 40k à petit format organisé en petit tournoi sans enjeu (a priori), le tout autour de scénarios maisons décalé.

Date -> Merci d’en discuter sur ce poste déjà existant dont voici le lien. C’est prêt, mais pour répondre à la question quand, ça dépend (en partie) de vous ! Pour l'instant le 24 février semble convenir, en attente des plannings.

Planning de la journée : (prévisionnel + à confirmer)

• 8 :00-8 :45 Installation des tables ? (la veille ??), café, briefing ?
  • 9 :00-10 :45 Parties 1
  • 11 :00-12 :45 Partie 2
  • 13 :00-13 :45 Repas
  • 14 :00-15 :45 Partie 3
  • 16 :00-17 :45 Partie 4

Il est prévu 15min entre chaque pour l’attribution des tables/présentation des scénarios/débat inutile etc… On essaiera de ne pas déborder de ces 15mins afin de pouvoir jouer toutes les parties.

Afin de se faire une idée des épreuves qui vont attendre Léon et l’armée qui va l’entourer, quelques informations seront révélées pour chaque scénario. Attention, ces informations seront toujours partielles, la majeure partie des informations restera à découvrir le jour J, mais cela vous aidera peut être à réfléchir à l’armée que vous souhaitez apporter (ou pas…, vous pouvez ne pas en tenir compte après tout, de toute manière il restera des surprises).

Agenda et prochaines informations : (en fait tout est déjà prêt, mais je préfère donner des infos ptis bouts par ptis bouts. C’est plus sympa, et ça diminue un peu la taille de pavé que je poste aujourd’hui Very Happy)

• Dès maintenant : le nom des scénarios, si vous voulez imaginez ce qu’il y a dedans.
  • Le 2/12, pour célébrer les 212ans : Premières informations sur le scénario 2.
  • Le 10/12, pour célébrer les 6ans (à moins que je me sois trompé d’une semaine ^^) : Information sur le scénario 1 + petit texte d’ambiance des scénarios 3 et 4.
  • Le 4/01 (le jour de la St Odilon ça sonnait bien et il fallait une date) : Information sur le scénario 4.
  • A une date fixée ultérieurement : Le scénario 3 sera complètement révélé. Il demande un peu plus de lecture que les autres, vous pourrez le lire calmement, et peut être réfléchir à des tactiques spécifiques. Mais je vous rassure, il tient sur une page A4 feuille de score comprise (et c’est pas écris tout petit… c’est taille 10 donc ça va ^^). Ca sera ~2 semaine avant le jour J (je fixerais ça une fois la date elle-même fixé), sans doute dès que toutes les listes seront connus.

Toutes les infos sur les scénarios seront dans le message suivant. Ce post demeurera un point global pour essayer de rester lisible...

Règlement et conception de liste : (un autre sujet sensible, mais est-ce vraiment si sérieux)
Toute liste doit être de très EXACTEMENT 786 pts (1572pts sur la table soit le nombre de page contenu dans ce petit ouvrage qui raconte l’histoire de la guerre et de la paix)

Option accessible à toute figurine :
Point qui dépasse (+1pt/fig) : La figurine coute 1 pt de plus que normalement.

En fonction du nombre de figurine qui bénéficie de la règle Point qui dépasse, vous pouvez attribuer à vos listes les titres distinctifs suivants (oui ça sert à rien, donc c’est important !) :

0 : P.Risoli1 : Imparfaite2 : Bon ba tant pisFR3 : Compte approchant4 : Et ca ? Ca passe pas…5 : Option à la noix
6 : C’est plus rond la !7 : Juste divine9 : Diable + 1/610 : Option inutile11 : Ca sonne bien 77512 : Au complet
13 : Jsuis premier !!!!!14 : Vive les pommes15-19 : Pourquoi faire des points ?20-29 : Euh j’ajoute quoi après30-59 : Main dans les poches60+ : Pas compris les règles (nb : max 59fig)

Schéma :
1 détachement unique spécifique :

• QG : 0-1
  • Elite/Att Rapide : 1-4 (NB : c'est bien Elite et/ou Att Rapide qui doivent faire 1-4 au cumul)
  • Troupe : 1-4
  • Soutient : 0-1
  • Volant : 0
  • Lord of war : 0
  • Transport Assigné : 0-2

Nombre minimum de figurine : 15
Nombre maximum de figurine : 59 (évitons d’aller trop loin dans les hordes)
Nombre de pv max autorisé par fig : 13 (on va éviter les riptides/land et autres pièces juste en dessous des lord of war)
Le total de pv des figurines avec les mots clé monstre et/ou véhicule ne doit pas dépasser 31. (On va quand même éviter d’avoir 4 monstres/véhicule sur un aussi petit format ; ou alors, des petits)
Pas de triplette (trois fois le même choix même avec options différentes)
Minimum 3 unités (faire moins est peut être dur, mais certains en seraient peut être capable, et je veux pas).
Normalement, ces restrictions devraient juste éviter les gros abus, et vous devriez pouvoir faire à peu près ce que vous souhaitez malgré le cadre. Si vraiment l’armée que vous souhaitez jouer ne vous semble pas pouvoir rentrer dans ces restrictions, on peut en discuter pour envisager des dérogations ou ajustement des restrictions.

Point de commandement/armée règlementaire/stratagème :
Toute armée qui respecte les restrictions est considéré comme règlementaire. Les stratagèmes/reliques/traits de seigneur de guerre/bonus de légion (etc…) spécifiques à votre codex sont donc possible dès lors que l’ensemble de vos unités respectent les conditions propres à votre codex (par exemple, toutes les unités doivent appartenir à la même légion pour les Spaces Marines du Chaos)
Chaque choix de qg et de troupe utilisé offre 1CP + les 3CP systématiques pour une armée règlementaire.
Malgré des scénarios uniques, on demeure en « matchplay/partie équilibré » en termes de règle.
Codex/Index/IA autorisé : Tous. En espérant fortement que personne ne joue d’armée dont le codex sorte le jour de l’événement.

Léon : Dans chaque armée, une figurine avec le mot clé infanterie, cavalerie ou moto (de préférence facilement identifiable, sergent/personnage etc…) est choisi par le joueur comme étant Léon. Si elle a le mot clé Personnage, elle ajoute 2pv à son profil. Sinon, elle en ajoute 1pv, et son unité est nommée la bande à Léon. Une unité ne peut pas se voir attribuer 2 noms.
Si Léon est un personnage, vous pouvez choisir de n'ajouter qu'un pv ou aucun a son profil (si cela devait le rendre ciblable).

Vous pouvez m’envoyer les listes pour validation dès que vous le souhaitez (mp ou réponse ici)
Dernier délai : une semaine avant le jour J afin d’être sur qu’il n’y a pas de soucis, et de pouvoir apporter d’éventuelles corrections si nécessaire. Mais je ne peux que vous inciter à le faire 2-4 semaines avant, ça conditionnera ptete aussi la révélation du scenar 3. Vous pouvez aussi en publier (des essais ou non) en discuter ensemble etc…

Vous trouverez ci-dessous (message suivant pour préserver celui la) un exemple de liste. Un second exemple viendra sans doute au début du mois de janvier. S’il y a un nombre de joueur impair, je jouerai avec l’une de ces listes pour faire un nombre pair de joueur.

Table de jeu :
Les parties auront lieux sur des tables de 48’’x48’’ (soit 1m20 de côté, ou 2/3 d’une table standard).

Matériel :
Le jour J, chacun aura la bienveillance de ramener son matériel (mettre, liste, dés, codex, etc…), ainsi que quelques marqueurs objectifs. En effet, selon les missions, il sera requis jusqu’à 5 objectifs sur la table.

Abréviation et lexique génériques et récurrentes :
VP : Victory point.
CP : Command point
Tour de bataille : l’ensemble d’un tour d’un joueur (cf règle, mais j’ai découvert ce terme officiel y a pas si longtemps alors je le précise ici ^^)
Tour de jeu : le tour actuel, composé de 2 tours de bataille (il s’agit de rappel important car bon nombre de règles s’appliqueront pour un type de tour spécifique)

Dernière édition par Halucsast le Sam 2 Déc - 0:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halucsast
SPACE MARINE
SPACE MARINE

MessageSujet: Re: Bataille de PT 45   Jeu 2 Nov - 14:58

Informations parties :

Scenario 1 : Moi c’est pas Ryan ! C’est Léon !

Scenario 2 : Austerlitz ?
« Malgré l’hiver le corse a déjà gagné cette bataille en ce jour clément pour la saison.
Hein ? Du blizzard ! Où est passé le soleil !?! »

Tenir un flanc droit faible et réussir une percé surprise, c’est un grand défi pour atteindre une grande victoire. Et quand les éléments s’en mêlent, l’histoire n’est plus la même.
Déploiement : plan de déploiement spécifique qui sera joint.
Premier joueur :
Durée :
La partie dure au maximum 6 tours.
Règles diverses :
Blizzard :
Objectif:
Flanc droit, on va tenir ! : A la fin de chacun de vos tours de bataille, vous marquez un nombre de VP en fonction du nombre de figurine allié dans un rayon de 4ps autour de votre objectif Flanc droit. S’il n’y a aucune figurine ennemie dans les 4ps de cet objectif, vous marquez 1VP supplémentaire. Si votre figurine la plus proche de l’objectif est de l’unité Telnitz, vous marquez 1VP supplémentaire.

Flanc droit on va tenir !
Nombre de figVP
6 ou plus2
4-53
3 ou moins 1

La survie avant tout : A la fin de la partie, chaque unité qui n’a pas été entièrement détruite vous rapporte 3VP

Tableau de score :

JoueurTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Tour 6La survie avant tout

Scenario 3 : Lev Nikolaïevitch a dit : « Le salut est en vous »

Scenario 4 : Vla ti pa qu’il f’rait faim. On s’poserait ben la pour becter nan ? Oh ben flute, où qu’elle est la nappe au Léon ?

Exemple de liste : (à venir bientôt)

Dernière édition par Halucsast le Sam 2 Déc - 0:20, édité 4 fois
Capitaine Karlaen
COMTEMPTOR
COMTEMPTOR

MessageSujet: Re: Bataille de PT 45   Dim 5 Nov - 15:22

Oh la vache... Meuuh!!! vivement le 01/12/2017...
Halucsast
SPACE MARINE
SPACE MARINE

MessageSujet: Re: Bataille de PT 45   Ven 1 Déc - 0:00

Euh, c'est le 1er décembre ?
Bon alors du blabla.
En bleu ce qui a été ajouté dans les posts précédents. Comme d'hab, "pavé césar, ceux qui vont mourir en lisant ceci etc...".
Je vais pas rallonger plus celui ci.
Mais bon, la mise en forme de texte c'est quand même pas super pratique sur forum...
Allmara
VETERAN
VETERAN

MessageSujet: Re: Bataille de PT 45   Ven 1 Déc - 17:37

Halucsast a écrit:

[*]Lord of war : 0

Mince je peux pas venir avec mes chevaliers xD
https://www.instagram.com/gauliersimon/
Halucsast
SPACE MARINE
SPACE MARINE

MessageSujet: Re: Bataille de PT 45   Ven 1 Déc - 18:59

Ba non... Et pas mortarion non plus...

Ils étaient trop gros, ils ont pas passé la porte d'entré.
Pignouif
COMTEMPTOR
COMTEMPTOR

MessageSujet: Re: Bataille de PT 45   Ven 1 Déc - 21:34

J'ai des chevaliers en kit, ça passe?

SPACE MARINE
SPACE MARINE

MessageSujet: Re: Bataille de PT 45   Sam 2 Déc - 0:19

C'est quoi le profil d'un chevalier en kit ? C'est le même qu'une ruine ou c'est plus proche de la ligne aégis ?

Et du coup, les ajouts du 2/12, en violet pour cette fois.
Capitaine Karlaen
COMTEMPTOR
COMTEMPTOR

MessageSujet: Re: Bataille de PT 45   Sam 2 Déc - 21:03

Euuuh.....Rien compris.... Rolling Eyes

C'est quand?
Capitaine Karlaen
COMTEMPTOR
COMTEMPTOR

MessageSujet: Re: Bataille de PT 45   Sam 2 Déc - 21:07

Oups.... Le 24 février... Je vais voir mon planning... Rolling Eyes
Halucsast
SPACE MARINE
SPACE MARINE

MessageSujet: Re: Bataille de PT 45   Lun 2 Avr - 13:41

Sujet : PT45 a écrit:
Ahhhhhhh
Tous mes frères post sur PTW ont été déplacé et pas moi !!!!

Coucou Vincent ! ;D
Asta
PRAETOR
PRAETOR

MessageSujet: Re: Bataille de PT 45   Lun 2 Avr - 16:17

LOL j’arrange ça Wink
http://vertpike.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bataille de PT 45